Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/rugbynan/www/wp-content/plugins/logo-slider/ls_logoslider.php on line 488

Compte rendu du renard Audencia – Brakass

Les BRAKASS étaient prévenus, AUDENCIA, ils sont jeunes, ils sont rapides, ils sont beaux, ils sont fiers et ils sont maigres. Les BRAKASS sont donc arrivés à l’échauffement en se disant : « Ils sont maigres devant, on va les prendre dans ce secteur, on va leurs faire mal ». Le match a commencé et effectivement devant, nous dominions, ce qui permettait d’éjecter de bons ballons aux arrières, mais sans jamais concrétiser car leurs arrières, il faut bien le reconnaître ont très bien défendus. De leur côté, heureusement, leur 15 avait de trop gros bras pour attraper correctement le ballon, ce qui tuait leurs actions. Ainsi, pendant les 20 premières minutes, les deux équipes se sont jaugées avec de nombreuses fautes de main et pénalités. Finalement les BRAKASS ont marqué un premier essai après que Loub ait gratté un ballon dans un ruck et servit le try scorer.

AUDENCIA égalise quelques minutes plus tard après une grosse phase de jeu devant. Ils replantent un autre essai après que leur 13 (ancien jeune joueur du pic saint loup) nous ait troué et mette les cannes. Ressaisissant notre courage à deux mains, nous multiplions les temps de jeux dans leurs 22, mais une erreur de passe permet à leur 13 (encore lui) d’intercepter et de scorer à nouveau. Même s’ils sont maigres devant, ils sont vaillants et resserrés donc impossible pour nous, les gros, de percer. Enfin, l’arbitre siffle une providentielle mi-temps.

En deuxième partie, AUDENCIA tente une touche réduite qui aboutit à un essai, après il faudra bien le reconnaître, une belle combinaison des arrières. Après cet essai, le match passe par un temps faible ou les deux équipes seront incapables de produire un jeu propre. A 20 minute, le jeu se réveille et avec une bonne alternance derrière un ruck, Chicoré (le même qui écrit) sort un offload de l’espace (non, il n’a pas fait que en-avant dans l’embut) pour son 13 Julien, alias « mister tampon » (ou « le sauveur », comme on veut), qui file à l’essai. Ensuite, nous avons campé dans leurs 22, mais malgré de belles passes jusqu’à l’aile et les pleurs du gamin de Loub, nous n’arrivions pas à scorer, soit à cause du dernier geste ou alors car nos courses n’étaient pas assez redressées (clin d’œil à Pastis). Finalement, après cafouillage dans leur embut, nous obtenons une mêlée à 5m : départ de chicoré, qui rentre dans l’embut malgré les 15 joueurs accrochés à lui, il est retourné malgré lui, et le 13 adverse (encore lui) arrache le ballon qui finit en ballon mort.

L’arbitre siffle la fin du match et Loub peut rejoindre son gamin. Le score final est de 4-2 pour eux, le bilan de ce match est positif, il y a eu de très, très belles actions, notamment au niveau des arrières qui ont balayé le terrain jusqu’à l’aile. Bonne défense dans les ruck, aucun ballon piqué. Des touches volées. Par contre, il faut revoir le placement, encore trop de joueur avant, entre le 9 et le 10 et au niveau de la couverture des touches. De même devant, il faut bosser les touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.